11 septembre 2006 - Concours municipal Gérer mon eau de pluie : La Ville de Thetford Mines récompense ses gagnants !

En application de sa Politique municipale de gestion durable de l'eau adoptée le 26 avril 2005, la Ville de Thetford Mines lançait en mai dernier la deuxième édition de son concours « Gérer mon eau de pluie » afin d'inciter la population à récupérer l'eau de pluie pour son utilisation lors des travaux domestiques (exemples : lavage des voitures, arrosage des jardins, fleurs et potagers, etc.), dans l'objectif de réduire la consommation d'eau potable.

Le 11 septembre dernier, lors d'une réception dans la salle du Conseil de l'hôtel de ville, la Ville de Thetford Mines a récompensé les 22 gagnants du concours qui ont rempli les conditions d'admissibilité et en ont respecté les règles. Le maire Normand Laliberté a remis aux récipiendaires un chèque au montant de 100 $, afin de souligner les efforts de chacun d'eux à la cause environnementale de même que leur appui face aux actions de la municipalité visant la réduction du gaspillage de l'eau, une ressource qui, on le sait, n'est plus inépuisable. Il leur a de plus remis un panneau informant tant notre population que les visiteurs que « Ici, on récupère et on utilise l'eau de pluie! ».

L'an prochain, la Ville de Thetford Mines souhaite que les citoyennes et citoyens de Thetford Mines puissent, une fois de plus, démontrer leur intérêt à la gestion durable de l'eau en participant au concours.

Félicitations aux récupérateurs d'eau de pluie!

« Gérer mon eau de pluie », pour un développement durable, le bien-être et la qualité de vie des générations actuelles et futures.

Les récipiendaires 2006 :
M. Rodolphe Boissonneault
M. Paul St-Cyr