12 novembre 2014 - Le Service d'urbanisme de Thetford Mines autorise des travaux de plus de 8,2 millions $ en octobre

Le Service d'urbanisme de la Ville de Thetford Mines a émis lors du mois d'octobre 149 permis et certificats pour des travaux évalués à 8 233 690 $, ce qui constitue une augmentation significative comparativement au même moment l'année dernière, alors qu'il y avait eu émission de 127 permis et certificats d'une valeur de 4 771 913 $.

« À noter que le mois d'octobre a permis d'émettre le premier permis dans le cadre du projet du Centre historique de la mine King. Il est destiné à l'aménagement du terrain pour la phase 1A d'une valeur de 651 480 $. Un autre permis, évalué à 4 370 000 $, permettra au centre hospitalier de Thetford Mines de procéder à des travaux de rénovation », précise madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme.

Du côté résidentiel, les 31 jours d'octobre ont permis d'ajouter 17 unités de logement sur le territoire thetfordois, pour un total de 65 depuis le début de l'année. Plus précisément, le service a autorisé durant ce mois quatre permis pour des habitations unifamiliales isolées, ainsi que deux résidences multifamiliales isolées pour une valeur totale de 1 570 000 $.

En plus des nouvelles constructions, le service a donné son aval à 78 permis de modifications et réparations pour un montant avoisinant 5 599 200 $. Ces travaux peuvent être effectués sur une résidence, un commerce, un garage ou tout autre bâtiment situé sur le territoire de la municipalité, dont le Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford.

Depuis le début de l'année 2014, le Service d'urbanisme précise qu'il a accordé 1574 permis et certificats estimés à 31 464 453 $.

Toute personne qui désire effectuer des rénovations à un bâtiment, installer une clôture ou abattre un arbre peut en tout temps effectuer une demande de permis en ligne via le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Service d'urbanisme. Il est également possible de joindre un employé du service en composant le 418 335-2981 ou en se déplaçant au 2093, rue Notre-Dame Est.

« Tout le monde a son rôle à jouer dans l'économie de notre ville et ces données du dernier mois sont encourageantes. Il y a des chantiers un peu partout, ce qui démontre un beau dynamisme. C'est justement ce dynamisme et cette volonté de diversification économique qui a permis à Thetford Mines de terminer bonne première au Québec au classement 2014 de « Les collectivités entrepreneuriales », publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). Nous pouvons en être fiers », conclut monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Travaux de rénovation au CSSS de Thetford Le Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford a reçu au cours du mois d'octobre un permis pour effectuer des travaux de rénovation évalués à 4 370 000 $, et ce, du Service d'urbanisme.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines