12 novembre 2014 - Le Carnaval de Thetford… de retour pour une 4e édition!

C'est confirmé, le Carnaval de Thetford reviendra pour une 4e édition les 20 et 21 février prochain. Le comité organisateur en a officiellement fait l'annonce sur le site même où se dérouleront ces activités hivernales, soit au parc Notre-Dame.

« Plus de détails sur ces deux journées d'activités familiales seront dévoilés en janvier 2015, mais je peux déjà annoncer que le tournoi de Yukigassen sera de retour! En fait, le Carnaval hivernal de Thetford offre diverses activités depuis trois ans, mais nous avons la chance et le privilège, pour le moment, d'avoir à Thetford Mines l'exclusivité de ce sport de batailles de balles de neige réglementées. Nous allons donc mettre l'accent sur cette activité et en faire un élément majeur de notre Carnaval », mentionne monsieur Philip Thivierge, président du Carnaval de Thetford 2015.

Il faut rappeller que le Yukigassen est un sport de compétitions permettant à deux équipes de s'affronter sur un terrain enneigé et où les joueurs doivent s'éliminer en se lançant des balles de neiges. À noter que Thetford Mines est le berceau de ce sport au Québec en ayant obtenu les droits en 2013. La période d'inscription s'entamera le 15 décembre prochain et les informations seront alors dévoilées au moment opportun.

« La Ville de Thetford Mines passe, à partir de cette année, le flambeau au nouveau comité organisateur du Carnaval de Thetford. La Ville va continuer de soutenir de diverses façons cette activité destinée aux familles, mais laisse libre cours aux idées des organisateurs. Justement, j'invite déjà la population à inscrire dans leur calendrier cet événement qui aura lieu en février prochain. Le Carnaval de Thetford est un excellent moment pour passer du bon temps en famille et entre amis et profiter des plaisirs de l'hiver », précise monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Un nouveau comité organisateur a été formé pour cette nouvelle édition du Carnaval de Thetford. Il est présidé par Philip Thivierge, alors que Jonathan Cyr en assure la coordination générale. Les autres membres de ce conseil d'administration sont : Charles Samson, vice-président, Caroline Cloutier, coordonnatrice générale adjointe et secrétaire, ainsi que les administrateurs Daniel Cyr, Marie-Pierre Lacasse, Peter Xenos, Jean-Philippe Turmel, Nicolas Samson et Charles Thivierge.

« Je tiens à remercier Mag2000, Setlakwe Mode, Azur Salon & Spa et Voyages Transat qui ont décidé d'embarquer dans cette aventure et c'est très apprécié. Un merci particulier à Location d'outils Thetford qui est le commanditaire officielle de cette édition! En fait, le conseil d'administration du Carnaval de Thetford est toujours à la recherche de partenaires, alors je profite de l'occasion pour inviter les entreprises qui désireraient s'impliquer à me contacter au 418 335-2981, poste 240 ou par courriel à j.cyr@ville.thetfordmines.qc.ca », évoque monsieur Jonathan Cyr, coordonnateur du Carnaval de Thetford et animateur sportif à la Ville de Thetford Mines.

Toute personne qui veut suivre les activités de la 4e édition du Carnaval de Thetford n'a qu'à s'abonner à la nouvelle page Facebook de l'événement ou à consulter occasionnellement le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous la section Attraits touristiques | Carnaval de Thetford.

Retour du Tournoi de Yukigassen | Carnaval de Thetford 2015 Le Carnaval de Thetford sera de retour au parc Notre-Dame les 20 et 21 février prochain. Il a déjà été confirmé que le tournoi de Yukigassen, soit une bataille de balles de neige réglementée, reviendra pour une 3e édition et demeurera l'un des points d'attraits de ce carnaval.

Philip Thivierge
président du Carnaval de Thetford 2015