12 novembre 2014 - Participez en tant que duchesse à la 4e édition du Carnaval de Thetford

Le Carnaval de Thetford 2015 est en cours de préparation et déjà les membres du comité organisateur annonce une nouveauté, soit un Concours de duchesses. Les personnes qui désirent y participer ont jusqu'au 25 novembre prochain à 17 h pour remplir et remettre le formulaire d'inscription. Chaque participante doit, entre autres, préciser les raisons pour lesquelles elle désire devenir duchesse du Carnaval de Thetford et mentionner quelques activités pour en faire la promotion.

« Le comité organisateur est à la recherche de participantes dynamiques de 18 ans et plus qui aiment communiquer. Le concours est ouvert à toute personne qui désire s'impliquer dans sa région et vivre une expérience enrichissante et stimulante! Le territoire de la MRC a été divisé en huit duchés et une représentante de chaque secteur sera nommée le 10 décembre prochain lors d'un événement qui aura lieu dans les bureaux du MAG2000 », précise monsieur Jonathan Cyr, animateur sportif et coordonnateur de la 4e édition du Carnaval de Thetford.

Comme le Yukigassen est un événement clé du Carnaval de Thetford, et que ce sport est d'origine japonnaise, les noms des duchés ont pris une tangente... asiatique. Voici la division des huit duchés : Duché des Lacs (Mizumi) comprend Disraeli, Disraeli-Paroisse, Coleraine, Beaulac-Garthby et St-Praxède; Duché Noir (Kuro) implique le secteur Black Lake et le quartier Rivière-Blanche; Duché des Sources (Sosu) comprend les secteurs de Robertsonville et Pontbriand; Duché du Sud (Minami) inclut le secteur Thetford Sud, Duché de la Ville (Machi) implique les quartiers de Thetford; Duché de l'Est (Desu) comprend East-Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus, St-Pierre-de-Broughton, Kinnears's Mills, St-Jacques-de-Leeds et Ste-Clotilde; Duché des montagnes (Yama) désigne la portion de Adstock; alors que le Duché du Nord (Kita) comprend St-Fortunat, St-Jacques-le-Majeur, Irlande, St-Adrien-d' Irlande, St-Julien et St-Jean-de-Brébeuf.

« Le couronnement de la reine du Carnaval de Thetford se fera lors d'un bal qui se déroulera le 20 février prochain. D'ici là, chaque représentante des duchés devra accumuler des points en faisant entre autres la promotion du carnaval dans son secteur. Des points seront accordés pour l'inscription d'équipes de Yukigassen, la vente de balles de neige Yuki-doo et de billets pour le bal de couronnement de la reine, ainsi que l'élaboration d'activités spéciales qui se dérouleront dans le duché de la candidate », mentionne monsieur Philip Thivierge, président du Carnaval de Thetford 2015.

Les participantes recevront plusieurs prix dont un manteau d'hiver, une tuque et une robe de soirée, offerts par Setlakwe Mode, ainsi qu'une séance de coiffure et de maquillage pour la soirée du bal, gracieuseté de Azur Salon & Spa. La reine se verra recevoir en plus un crédit voyage de 1200 $ de Voyages Transat, un bon d'achat chez Setlakwe Mode et une apparition sur la couverture du MAG2000.

Toute personne qui désire télécharger le formulaire d'inscription ou obtenir de plus amples renseignements sur le Concours des duchesses n'a qu'à consulter la page Facebook du Carnaval de Thetford 2015, le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous la section Attraits touristiques, ou à joindre monsieur Jonathan Cyr au 418 335-2981, poste 240 ou à j.cyr@ville.thetfordmines.qc.ca.

Philip Thivierge
président du Carnaval de Thetford 2015