19 novembre 2014 - Le directeur général de la Ville de Thetford Mines quittera ses fonctions en 2015

C'est lors de la commission permanente du 2 septembre dernier que monsieur René Soucy, directeur général de la Ville de Thetford Mines, a annoncé aux membres du Conseil municipal qu'il quittera officiellement ses fonctions le 1er mars 2015.

Monsieur Soucy occupe le siège de directeur général de Thetford Mines depuis août 2007, alors qu'il a été embauché sous l'ancienne administration. Il a su au cours des 27 dernières années amasser un bagage d'expérience étonnant dans le milieu municipal, alors qu'il a entre autres œuvré à la Ville d'Aylmer, aujourd'hui nommé Gatineau, à titre d'ingénieur de projet, de directeur de l'ingénierie et au sein du service de la gestion et des opérations du territoire. Il a également occupé le poste de directeur général de la Ville de Dolbeau-Mistassini durant plus de six années.

Détenteur d'un baccalauréat en génie géologique et de deux maîtrises, soit en géologie et en administration publique, il s'est grandement impliqué au courant de sa carrière dans les milieux associatifs, comme au conseil d'administration de l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec, dont il a entre autres assumé la présidence en 2010-2011.

« Je profite de l'occasion pour remercier monsieur René Soucy pour tout le travail accompli au cours de toutes ces années consacrées au service du citoyen. Je lui souhaite une excellente retraite remplie de beaux projets », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

À noter que le Conseil municipal évalue actuellement le processus de remplacement du poste de directeur général au sein de la Ville de Thetford Mines.

Monsieur René Soucy | directeur général de la Ville de Thetford Mines Monsieur René Soucy quittera officiellement ses fonctions de directeur général de la Ville de Thetford Mines le 1er mars 2015 après avoir occupé ce poste durant plus de sept années.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines