25 novembre 2014 - L'arrivée des flocons signifie le retour du système vocal Info-neige

Le système vocal exposant de façon journalière les opérations de déneigement effectuées par la Ville de Thetford Mines sur son territoire est à nouveau accessible. Les personnes intéressées ont accès depuis déjà quelques jours à cette information en tout temps, soit 24 heures sur 24, à partir de la ligne téléphonique d'Info-neige au 418 335-2548, poste 100, ainsi que via le site web de la Ville, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Portrait de la Ville | Info-neige.

« Lors de précipitations, certains résidants de la municipalité désirent connaître la planification des opérations mises de l'avant par les Travaux publics concernant, entre autres, le déblaiement des rues et trottoirs dans les quartiers résidentiels. Avec plus de 245 kilomètres de rue et environ 50 kilomètres de trottoir sur le territoire de Thetford Mines, il allait de soi de poursuivre ce service de système vocal pour cette saison hivernale afin que tous puissent savoir concrètement les travaux planifiés par la Division voirie et aqueduc », précise monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Le service Info-neige est mis à jour du lundi au vendredi, alors qu'un message est enregistré le vendredi après-midi afin de préciser les travaux prévus pour la fin de semaine. « Que ce soit pour annoncer le grattage des rues, le dégagement et l'élargissement des intersections, le déblaiement et le sablage des trottoirs... tout ce qui se planifie à ces niveaux est indiqué dans ce message vocal qui précisera également quels secteurs de la ville seront visés », ajoute monsieur Michel Verreault, conseiller municipal et président de la Commission des travaux publics, du génie et de l'environnement.

La Ville demande la collaboration de la population afin de faciliter le travail des opérateurs de l'équipe de déneigement pour que ceux-ci puissent fournir un travail rapide, efficace et sécuritaire. Le fait de placer les bacs des différentes collectes derrière le trottoir ou la chaîne de rue ou encore de ne pas laisser son véhicule en bordure de rue lorsqu'il neige sont de petits gestes qui permettent d'aider les équipes de travail.

« Le service vocal Info-neige est facile d'utilisation et est une source directe d'information sur les opérations quotidiennes de déneigement. J'invite donc la population à le consulter le site Web de la Ville ou à composer le 418 335-2548, poste 100 », conclut monsieur Brousseau.

Service Info-neige de la Ville de Thetford Mines Le service Info-neige de la Ville de Thetford Mines est de retour pour la saison hivernale afin d'exposer de façon journalière les opérations de déneigement effectuées sur le territoire. L'information est accessible 24 h sur 24 via le site Web de la Ville de Thetford Mines ou en composant le 418 335-2548, poste 100.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines