25 novembre 2014 - La Guignolée des pompiers de Thetford Mines 2014… un moment pour aider les plus démunis!

Les pompiers de Thetford Mines, accompagnés de bénévoles, solliciteront la générosité des Thetfordoises et Thetfordois le vendredi 5 décembre prochain, alors que se déroulera la 13e édition de la Guignolée des pompiers. Tous les dons et denrées amassés lors de cette activité sont destinés à venir en aide aux personnes défavorisées de la région.

« La totalité des revenus de cette journée sont remis à la banque alimentaire La Vigne, un organisme qui vient en aide à un nombre malheureusement grandissant de familles démunies de notre région. L'année dernière, la population s'était mobilisée et avait permis de récolter plus de 31 300 $ », indique monsieur Jean-Claude Bolduc, directeur du Service de sécurité incendie de Thetford Mines.

« C'est un événement auquel je tiens personnellement et où il me fait plaisir d'aller dans les rues pour aider à amasser des dons et des denrées. En mon nom personnel et en celui des membres du Conseil municipal, j'invite la population à donner généreusement lors de cette 13e édition de la Guignolée des pompiers. Tout bon geste est le bienvenu », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines. À noter que l'objectif pour cette année est fixé à plus de 30 000 $.

Points de cueillette de la Guignolée des pompiers

Lors de la journée du 5 décembre prochain, des barrages routiers seront mis en place à différentes intersections de la ville, comme à celles de la 9e Rue et de la rue Notre-Dame, du boulevard Ouellet et de la rue Simoneau, des rues Jalbert et Saint-Alphonse et sur la rue Pie XI, face au concessionnaire d'automobiles Du Beau Toyota. Il faut savoir que les équipes de bénévoles seront en place de 7 h à 9 h 30, de 11 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30. Les véhicules du Service de sécurité incendie ainsi que les véhicules de patrouille du Service de la sûreté municipale seront utilisés pour assurer la sécurité.

Il sera également possible de remettre, de 9 h 30 à 18 h, des denrées ou de l'argent dans l'un des marchés d'alimentation suivant : IGA Extra St-Pierre et Fils, Maxi-Carrefour Frontenac, Super C et Métro Black Lake.

Afin de faciliter la tenue de cette activité, il faut souligner l'implication de nombreux collaborateurs, soit le réseau local d'information Passion-Rock 105,5, le Courrier Frontenac, Restaurant Salvatore, Resto-Truc, Tim Hortons, les breuvages Appalaches (Coca-Cola), Maxi-Carrefour Frontenac, Super C, Métro Black Lake, IGA Extra St-Pierre et Fils, Du Beau Toyota, les pompiers de la Ville de Thetford Mines, les policiers et policières de la Ville de Thetford Mines ainsi que les bénévoles de la Vigne et du Club Rotary de Thetford Mines.

« La banque alimentaire La Vigne est d'une grande pertinence voire même une nécessité au sein de la municipalité, alors que l'organisme vient en aide à plus de 170 familles défavorisées à chaque semaine. J'encourage encore une fois la population à être aussi généreuse que les éditions précédentes et je prends le temps de remercier tous ceux qui participent de près ou de loin à la réussite de cette journée », conclut le maire de Thetford Mines.

Guignolée des pompiers de Thetford Mines... La 13e édition de la Guignolée des pompiers de la Ville de Thetford Mines se déroulera à plusieurs endroits sur le territoire de la municipalité le vendredi 5 décembre prochain. Tous les dons, tant en argent qu'en denrée, seront remis à l'organisme la banque alimentaire La Vigne.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines