3 décembre 2014 - Interdiction aux motoneigistes et aux conducteurs de Quad d'utiliser la piste cyclable de Thetford Mines

Les motoneigistes et les propriétaires de Quad ne pourront utiliser les 24 kilomètres de piste cyclable qui traverse la municipalité de Thetford Mines lors de la prochaine saison hivernale. C'est à la suite d'une rencontre qui a dernièrement eu lieu entre la Sûreté municipale de Thetford Mines et des représentants du Club Quad Amiante région de Thetford et du Club Motoneige Beauce-Frontenac que cette décision a été prise.

« Ces deux clubs nous ont précisé qu'ils ne désiraient plus utiliser la piste cyclable afin de circuler vers le centre-ville de Thetford Mines. Une seule petite portion sera encore accessible, soit de l'arrière des Galeries Appalaches jusqu'à la rue Pie XI. Les motoneigistes et conducteurs de Quad pourront par la suite avoir accès aux divers commerces et restaurants du boulevard Frontenac en passant à l'arrière du Dominus », mentionne monsieur Michel Dodier, inspecteur-chef à la Sûreté municipale de Thetford Mines.

À noter que l'entièreté de la piste cyclable ne sera plus entretenue durant la saison hivernale 2014-2015. Des panneaux seront prochainement installés par la Ville à certains endroits stratégiques pour signaler l'interdiction de rouler sur cette portion, et ce, sous peine d'amende au Code de la sécurité routière.

« La région de Thetford est reconnue pour la qualité de ses sentiers et ses conditions d'enneigement exceptionnelles. Avant que la saison de motoneiges s'entame, j'invite tous les adeptes à profiter des paysages de la région, à se déplacer en toute sécurité et à venir constater l'accueil chaleureux des gens de Thetford Mines », conclut monsieur Jean-François Delisle, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines