17 décembre 2014 - Monsieur Alexandre Meilleur nommé directeur du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement

Le Conseil municipal de Thetford Mines a adopté lors de la séance publique du 15 décembre dernier une restructuration de l'organigramme du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement. Au terme de cette séance, monsieur Alexandre Meilleur a officiellement été nommé au poste de directeur de ce service.

« Le poste vacant à la direction de ce service depuis la nomination de monsieur Olivier Grondin à titre de directeur général de la Ville au début du mois de décembre a permis au Conseil municipal de restructurer la direction du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement, et ce, afin d'assurer un partage d'expertise entre les professionnels. C'est pourquoi il y a eu la création du poste de directeur adjoint ainsi que chef de Division voirie et aqueduc, alors que ceux de responsable du Volet travaux publics et ingénieur municipal ont été abolis », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Monsieur Alexandre Meilleur travaille pour la Ville de Thetford Mines depuis 2003. Depuis son embauche au sein de la Ville, il a occupé le poste de responsable de la Division environnement et chargé de projet durant trois années avant d'être responsable du Volet génie et environnement depuis 2006. Diplômé d'un baccalauréat en génie civil de l'Université de Sherbrooke et d'un diplôme de 2e cycle en Management municipal de l'École nationale d'administration publique (ENAP), monsieur Meilleur a été très impliqué dans le dossier de mise aux normes des infrastructures d'eau potable de la Ville de Thetford Mines. Il a d'ailleurs été récipiendaire en 2013 du prix Génie Méritas de l'Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ) pour la gestion de ce dossier tout en étant nommé personnalité du mois de septembre 2013 au gala Zénith de la région de Thetford.

« Monsieur Meilleur a su au cours des dernières années montrer ses capacités de leadership et de gestion au sein du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement. Il connait très bien le milieu municipal et particulièrement celui de Thetford Mines. Je lui souhaite donc la bienvenue dans ses nouvelles fonctions et lui assure une excellente collaboration des membres du Conseil municipal », précise le maire de Thetford Mines.

De nouvelles nominations au sein du Service

En plus de nommer monsieur Alexandre Meilleur à titre de directeur du Service, les élus municipaux ont adopté les nominations de monsieur Guy McCann au poste de directeur adjoint au Service des travaux publics, du génie et de l'environnement, de monsieur Daniel Cyr, ingénieur, à titre de Responsable du volet génie et environnement, de monsieur Daniel Genest en tant que chef de Division voirie et aqueduc, ainsi que de monsieur Martin Poulin au poste de contremaitre à la Division voirie et aqueduc. À cela s'ajoute au début du mois de décembre la nomination de monsieur Dave Bilodeau comme responsable à l'entretien et à l'automatisation des systèmes, et ce, à la suite du départ à la retraite de monsieur Yves Dussault. Enfin, madame Louise Morin a reçu la confirmation qu'elle obtiendra sa permanence en tant que chef de la Division immeubles et parcs au début de l'année 2015.

Nominations au sein du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement | Ville de Thetford Mines Monsieur Alexandre Meilleur, au centre, a été nommé directeur du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement. Il est entouré de madame Louise Morin, chef de Division immeubles et parcs, et de messieurs, Guy McCann, directeur adjoint au Service des travaux publics, du génie et de l'environnement, Daniel Genest, chef de Division voirie et aqueduc, et Daniel Cyr, Responsable du volet génie et environnement. À noter que messieurs Martin Poulin, contremaitre à la Division voirie et aqueduc, et Dave Bilodeau, responsable à l'entretien des systèmes, absents sur la photo, font également partie des nouvelles nominations au Service des travaux publics, du génie et de l'environnement.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines