18 décembre 2014 - Des employés de la Ville de Thetford Mines honorés

Le conseil municipal de Thetford Mines a dernièrement honoré lors d'une cérémonie à la Maison de la culture certains employés municipaux qui ont atteint le cap des 25 ans de service, qui ont pris leur retraite au courant de 2014 ou qui ont obtenu leur permanence au courant de cette même année.

« Je tiens d'abord à féliciter les cinq employés qui ont atteint les 25 années de travail au service des citoyens thetfordois, soit mesdames Nathalie Bellemare, assistante-greffière, et Thérèse Grondin, brigadière, ainsi que messieurs Yves Simoneau, sergent, Denis Lachance et Bruno Charpentier, tous deux pompier à temps partiel. Merci pour votre engagement et votre dévouement au travail », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Lors de ce même événement, le Conseil municipal a souligné le départ à la retraite en cours d'année de dix employés. Il s'agit de mesdames Julie Lavallée, secrétaire aux opérations à la Sûreté municipale, Suzie Quirion, secrétaire au Service de sécurité incendie, et Lorraine Vallières, secrétaire à la bibliothèque, ainsi que de messieurs Jean-Guy Bolduc, technicien à l'entretien des systèmes, Yves Dussault, responsable à l'entretien et à l'automatisation des systèmes, François Landry, chauffeur B, Claude Chainey, chauffeur B, Mario Dubreuil, opérateur de machinerie d'excavation, et Pierre Carrier, policier. Monsieur René Soucy, auparavant directeur général, qui prendra officiellement sa retraite au début de la prochaine année, a également été honoré par les élus municipaux.

« Je tiens au nom de tous les membres du Conseil municipal à les remercier pour leurs années de service et leur souhaite encore une fois une excellente retraite bien méritée », ajoute monsieur Brousseau.

De nouveaux employés permanents

Lors de la dernière année, il y a eu des départs à la retraite, mais il y a également eu à la Ville de Thetford Mines l'arrivée de nouveaux employés qui ont obtenu leur permanence. Parmi ceux qui ont reçu leur épinglette à l'effigie de l'armoirie de la Ville, il y a au Service des travaux publics, du génie et de l'environnement madame Louise Morin, ainsi que messieurs Pierre Dubois, Frank Leclerc et Vincent Jacques Fillion. Deux policiers ont également obtenu leur permanence, soit madame Sarah Vachon et monsieur Mathieu Lamontagne Bêty. Enfin, messieurs Jessy Quirion, Émerick Jacques, Francis Loignon, Jérôme Marcoux, Marc-André Fréchette et Jean-Sébastien Roy du Service de sécurité incendie font également partie des employés soulignés.

« Je souhaite la bienvenue à ces nouveaux employés permanents. La Ville de Thetford Mines offre plusieurs services à la population afin de lui assurer une belle qualité de vie. Pour ce faire, un personnel qualifié et compétent est nécessaire. Thetford Mines peut compter sur de tels employés », conclut le maire de Thetford Mines.

La Ville de Thetford Mines honore des employés municipaux... La Ville de Thetford Mines a dernièrement honoré des employés municipaux. On aperçoit sur cette photo, le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, soulignant le départ à la retraite de monsieur René Soucy, en compagnie de son successeur à la direction générale, monsieur Olivier Grondin.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines