6 janvier 2015 - L'appel de candidatures des organismes bénéficiaires du Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines 2015 est entamé!

Le Comité du Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines 2015 lance à nouveau son appel de candidatures auprès des organismes à but non lucratif situés sur le territoire de la municipalité afin de bénéficier des profits qui seront amassés lors de la 15e édition qui aura lieu le vendredi 19 juin prochain.

« Nous sommes présentement en processus de réflexion afin de modifier quelque peu la formule du Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines. Il reste que le but premier de cette journée ne change pas, soit de venir en aide aux plus démunis de notre communauté. Concrètement, ce sont 288 000 $ qui ont été remis à divers organismes bénéficiaires depuis la première édition, dont 21 500 $ en 2014 », précise monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Les organismes intéressés doivent remplir un formulaire d'inscription qui est disponible auprès de madame Josée Landry, adjointe administrative à la direction générale de la Ville (418 335-2981, poste 212 | j.landry@ville.thetfordmines.qc.ca). Il est également possible de le télécharger via le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Portrait de la ville | Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines.

« Les représentants d'organismes doivent préciser l'état des besoins de leur organisation, expliquer les démarches qu'ils entreprendront pour venir en aide aux gens démunis de la région et expliciter les raisons pour lesquelles leur candidature devrait être sélectionnée. Par la suite, les membres du Comité organisateur traiteront chaque demande équitablement et un suivi sera par la suite effectué au courant du mois de février », mentionne monsieur Brousseau.

Les organismes à but non lucratif ont jusqu'au vendredi 30 janvier 2015, à 16 h 30, pour faire parvenir leur demande de participation à madame Josée Landry, 144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489, Thetford Mines (Québec) G6G 5T3.

Lors de la dernière édition qui s'est tenue sur le terrain du Club de golf et de curling de Thetford Mines, les organismes la Banque Alimentaire La Vigne, le Centre Domrémy des Appalaches, le Groupe d'entraide Cancer et Vie de Thetford, Se parler d'Hommes à Hommes, Coup de pouce nourrice, le Centre de Stimulation L'Intercom et le Café l'Espérance s'étaient partagé les profits de cette journée.

« J'invite les organismes à soumettre dès maintenant leur demande afin de pouvoir bénéficier des sommes disponibles pour réaliser leur mandat, essentiel à notre communauté », conclut le maire de Thetford Mines.

Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines En 2014, le Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines, sous la présidence du maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, a permis d'amasser 21 500 $. Tous les fonds ont été partagés parmi les organismes à but non lucratif sélectionnés qui viennent en aide aux plus démunis sur le territoire thetfordois.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines