9 janvier 2015 - La Ville de Thetford Mines fait un premier pas vers les médias sociaux

C'est lors d'un discours destiné aux gens d'affaires que le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, a officiellement lancé la page Facebook de la Ville de Thetford Mines. Ce médium permettra à la Ville d'obtenir plus de visibilité instantanée tout en partageant des informations pertinentes, comme de divulguer les nouvelles, de faire de la promotion d'activités et d'événements, d'annoncer des règlements et des avis importants, d'afficher une campagne de sensibilisation ou d'information et bien plus.

« Ce moyen de communication permettra aussi d'interagir avec la population et connaître leur opinion sur les activités municipales, les services et autres. Cette nouvelle plateforme Web s'ajoute à la tangente prise par le Conseil municipal depuis qu'il a été élu, soit de se tourner de plus en plus vers le numérique. Je n'ai qu'à penser au service PerLE, à l'Agenda culturel, au Conseil sans papier, à une offre toujours plus grande de formulaires en ligne destinés aux résidants et gens d'affaires et prochainement l'inscription en ligne pour les activités des loisirs et de la culture », mentionne le maire de Thetford Mines.

Toute personne qui désire ajouter la page Facebook de la Ville de Thetford Mines n'a qu'à rechercher « Ville de Thetford Mines », qui sous trouve sous la catégorie « Organisme gouvernemental ».

Cette page Facebook sera régie en respectant la « Politique de communication des médias sociaux de la Ville de Thetford Mines » qui a été adoptée par le Conseil municipal lors de la séance publique du 15 décembre dernier. Il est possible de la consulter en se rendant sur le site de la Ville, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Service informatique et médias sociaux.

À noter qu'un suivi de cette page sera effectué par les administrateurs municipaux dans des délais raisonnables. En fait, une veille constante sera effectuée durant les heures de travail, soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

« Les communications de la Ville et l'utilisation par les citoyens des médias sociaux s'appuient sur les principes généraux de cette politique de communication. Ces principes font référence à la contribution de l'image de marque de Thetford Mines, à la promotion de la fierté collective, à son dynamisme, à la transparence des communications, ainsi qu'au respect des personnes et des lois. J'invite les gens à « aimer » notre page! », ajoute monsieur Brousseau.

Un moment de recueillement pour les événements du Charlie Hebdo

Lors de ce même discours, monsieur Brousseau a profité du moment pour énoncer son soutien aux victimes, ainsi qu'aux proches de ces dernières et à la liberté d'expression, et ce, à la suite de l'attentat survenu le 7 janvier dernier dans les bureaux du Charlie Hebdo. Un moment de silence a été pris par tous les invités.

« Ça nous fait réfléchir parce que comme politiciens nous exerçons aussi un métier qui rend des gens mécontents. C'est inévitable lorsque notre travail est de trancher et de prendre des décisions. Mais soyez assurés qu'à chaque fois que nous jugerons qu'une décision est bonne pour l'intérêt collectif, nous garderons la tête haute et assumerons. Notre façon de diriger la ville ne se conjugue pas à la première personne du singulier, mais plutôt à la première personne du pluriel. Ce sera toujours le « nous » qui l'emportera », a précisé le maire de Thetford Mines.

Lancement de la page Facebook de la Ville de Thetford Mines Le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, a officiellement lancé la page Facebook de la Ville. Il invite d'ailleurs les gens à l'ajouter dans leurs contacts afin d'obtenir rapidement diverses informations relatives à la municipalité.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines