20 janvier 2015 - Les jeunes de 9 à 12 ans invités à participer à la 7e édition de Bibliothécaire d'un jour

La 7e édition de l'activité Bibliothécaire d'un jour aura lieu le mercredi 4 mars prochain et il est déjà le temps aux jeunes âgés de 9 à 12 ans de soumettre leur candidature afin d'y participer et d'ainsi vivre une journée entière en tant que bibliothécaire.

« Il est plutôt simple de soumettre sa candidature afin d'avoir une opportunité d'être sélectionner pour être le ou la bibliothécaire de service en 2015. En fait, chaque enfant doit préparer une vidéo de présentation de 90 secondes dans laquelle il expose les raisons qui feraient en sorte qu'il serait le meilleur candidat et pourquoi il devrait être choisi. Par la suite, il faut simplement transmettre le fichier par courriel à m.pomerleau@ville.thetfordmines.qc.ca ou encore à l'enregistrer sur une clé USB et à venir la remettre en personne à la bibliothèque L'Hiboucou, située au 5, rue de la Fabrique. Si vous ne pouvez faire de vidéo à la maison, alors simplement à vous présenter à la bibliothèque avec un texte déjà préparé et nous vous filmerons », mentionne madame Maryse Pomerleau, responsable de bibliothèque à la Ville de Thetford Mines. À noter que les jeunes ont jusqu'au samedi 21 février 2015 pour soumettre leur candidature.

En plus d'avoir l'âge légal, le participant doit être abonné à la bibliothèque L'Hiboucou et obtenir l'autorisation de ses parents tout en étant évidemment disponible le mercredi 4 mars prochain de 9 h à 17 h.

Lors de cette journée, l'enfant vivra concrètement une journée de travail dans une bibliothèque et y fera entre autres l'achat et le prêt de livres, le contrôle des billets du spectacle Alexo et Bisha, le recouvrement de bouquins et beaucoup plus.

« Cette activité a toujours été très apprécié des participants qui repartent avec quelques cadeaux, dont un chandail officiel créé spécialement pour l'événement », ajoute madame Pomerleau. L'équipe de L'Hiboucou déterminera le candidat qui recevra les clés de la bibliothèque le dimanche 22 février 2015.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, dans la section Événement, ou à composer le 418 335-2981, poste 317 ou le 418 335-6111.

Bibliothécaire d'un jour | Ville de Thetford Mines Les jeunes âgés de 9 à 12 ans ont jusqu'au 21 février prochain pour soumettre leur candidature afin d'être le ou la bibliothécaire d'un jour 2015 à la bibliothèque L'Hiboucou de Thetford Mines. En 2014, mademoiselle Rosy-Ann Boulay avait été LA bibliothécaire d'un jour!

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines