10 février 2015 - Journée de glisse de la Ville de Thetford | Une activité appréciée des citoyennes et citoyens!

Malgré une journée frisquette, accompagnée de neige et de forts vents, ce sont près de 540 citoyennes et citoyens de Thetford Mines qui se sont déplacés au mont Adstock dans le cadre de la 6e édition de la Journée de glisse de la Ville. Ces derniers ont pu profiter des installations de la montagne gratuitement.

« Il est vrai que la participation a été moindre que par les années passées, mais Dame Nature a quelque peu joué les trouble-fête. Il reste que j'ai rencontré plusieurs résidants de Thetford Mines au chalet de la montagne lors de cette journée et tous sont unanimes quant à leur appréciation de la tenue de cette activité », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Il faut rappeler que sur présentation d'une preuve de résidence, les Thetfordoises et Thetfordois recevaient un billet échangeable contre un accès au site. « Cette montagne située à moins de 15 minutes de Thetford Mines offre plusieurs activités de glisse comme la planche à neige, le ski alpin et la glissade sur tube, sans oublier la raquette, le ski de fond et j'en passe. Je profite de l'occasion pour remercier les responsables de la station, ainsi que la population qui s'est déplacée pour l'occasion », ajoute monsieur Brousseau.

« Je me réjouis de ce partenariat entre le Mont Adstock et la Ville de Thetford Mines qui en est déjà à sa sixième année. Cette journée permet à chaque édition d'obtenir un bel achalandage et de faire découvrir notre montagne à de nouveaux adeptes. Il faut mentionner que nous fournissons toujours d'excellentes conditions de glisse et apportons régulièrement des modifications à notre offre, comme l'ajout de nouveaux sentiers de raquettes », conclut le directeur général de la station de ski du mont Adstock, monsieur Nicolas Bolduc.

Toute personne qui désire obtenir plus de détails sur cette station de ski n'a qu'à consulter le site web officiel au www.skiadstock.com, à composer le 418 422-2242 ou à écrire à ski@montadstock.com.

Journée de glisse 2015 de la Ville de Thetford Mines Le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, a profité de cette journée pour remettre une aide financière de 415 $ à l'équipe de ski alpin du Mont Adstock, présidée par madame Kathy Morin, et ce, pour soutenir leurs diverses activités.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines