13 février 2015 - Du 18 février au 23 mars, les étudiants sont invités à postuler pour un emploi saisonnier à la Ville de Thetford Mines

Que ce soit dans le secteur des travaux publics, du secrétariat, de la division des approvisionnements et des services, des loisirs et de la culture, de la natation ou de diverses activités sportives, la Ville de Thetford Mines procédera du 18 février au 23 mars prochain à la période de mise en candidature pour les emplois étudiants.

« Encore cette année, les étudiants ont accès à une grande variété d'emplois afin de travailler au sein de la municipalité durant la prochaine saison estivale. J'invite les personnes aux études à postuler et ainsi courir la chance de vivre une expérience enrichissante, car je peux confirmer, ayant passé par ce cheminement alors que j'étais sur les bancs d'école, que ça m'a permis de pratiquer divers emplois tout en côtoyant des professionnels », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

À noter que pour se qualifier à un emploi à la Ville de Thetford Mines durant l'été 2015, l'étudiant doit demeurer sur le territoire de celle-ci, avoir atteint l'âge de 16 ans au 1er juin 2015 et détenir un numéro d'assurance sociale.

Les critères d'embauche et le nombre d'heures de travail par semaine peuvent varier selon l'emploi sélectionné. En effet, certains postes peuvent exiger l'usage d'un véhicule, certaines connaissances informatiques, un niveau de scolarité précis, une formation adéquate ou encore une excellente condition physique.

La majorité des emplois sera accordée à partir d'un processus de sélection qui aura lieu à la fin du concours, soit après le 23 mars prochain. Il est important de remettre tous les documents à l'intérieur des délais et de bien remplir le formulaire d'embauche, à défaut que la candidature soit rejetée.

« Afin d'éviter des déplacements inutiles au bureau des ressources humaines, nous suggérons aux étudiants d'annexer au formulaire d'emploi une preuve d'attestation scolaire pour l'année scolaire 2015-2016. Cette preuve consiste en une copie des choix de cours pour la prochaine année, une copie ou un reçu d'inscription ou tout autre document pertinent démontrant la poursuite des études à l'automne dans un établissement scolaire », précise madame Jacinthe Lebel, conseillère en ressources humaines à la Ville de Thetford Mines.

Toute personne qui désire consulter les offres d'emploi et télécharger le formulaire de demande d'emploi n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Portrait de la ville | Emplois | Emplois étudiants 2015. Un formulaire en ligne sera également accessible via cette page Web au moment opportun. Pour tout questionnement, simplement à joindre le Service des ressources humaines au 418 335-2981, poste 296, ou à se présenter à l'hôtel de ville, situé au 144, rue Notre-Dame Ouest.

Emplois étudiants à la Ville de Thetford Mines Du 18 février au 23 mars prochain, les étudiants pourront postuler à l'un des emplois saisonniers offerts par la Ville de Thetford Mines. Le formulaire peut être rempli en format papier ou directement en ligne via le site Web de la Ville

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines