20 février 2015 - Thetford Mines reçoit quatre propositions pour l'implantation d’un futur Centre d’affaires et de congrès dans un complexe hôtelier

L'appel de propositions pour l'implantation d'un Centre d'affaires et de congrès dans un complexe hôtelier à Thetford Mines s'est terminé le jeudi 19 février à 14 h menant au dépôt de quatre propositions.

« La Ville est aujourd'hui satisfaite de constater l'intérêt de différents promoteurs envers ce projet qui représente pour elle une façon de plus d'être attractive et accessible. C'est aussi un signe que la Ville la plus entrepreneuriale du Québec est déjà attrayante pour les investisseurs », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Les soumissionnaires qui ont déposé une proposition dans le cadre de cet appel d'offres qui s'est entamé le 17 novembre dernier sont Complexe hôtelier la Cache du Domaine, Constructions Richard Cliche inc., Centre de congrès TM inc. et Sodéroc Développement ltée. Comme le prévoit la Loi, la Ville s'attarde maintenant à évaluer et à analyser une à une ces propositions tout en s'assurant qu'elles respectent toutes les conditions.

L'Administration municipale s'est mise au travail aujourd'hui même et poursuivra sa démarche d'évaluation durant les prochaines semaines pour choisir le partenaire de la Ville dans ce complexe hôtelier et de centre de congrès avant le début de l'été.

En fonction du calendrier établi dans le cadre du projet, il serait possible de constater la construction du complexe en 2016 pour une ouverture en 2017.

« Ce projet de Centre d'affaires et de congrès dans un complexe hôtelier sera un ajout majeur qui est réclamé par l'ensemble des intervenants économiques de la région. Il permettra d'offrir davantage d'événements et d'élargir notre capacité d'accueil. Nous demeurons confiants que ce projet se réalise enfin! », de conclure monsieur Brousseau.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines