11 mars 2015 - Thetford et sa région en lice pour la 2e édition du Palmarès des municipalités les plus plein air du Québec

La revue Géo Plein Air, en partenariat avec Radio-Canada, est de retour avec la 2e édition du concours permettant d'établir le palmarès des municipalités les plus plein air du Québec. Après avoir remporté les grands honneurs de ce concours en 2011, Thetford et sa région est à nouveau en lice parmi 54 municipalités. Le public est invité à enregistrer leur vote d'ici le dimanche 19 avril 2015 via le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Événements ou encore sur le site Web ICI les vacances de Radio-Canada, au www.icilesvacances.ca

« Nous n'avons rien à envier aux autres régions du Québec, particulièrement en ce qui a trait à la diversité et la qualité des activités plein air. La région de Thetford regorge de lacs, de forêts et de montagne qui permettent de pratiquer le plein air durant toute l'année. J'invite dès maintenant les citoyens de la région à montrer leur fierté pour leur milieu de vie et à prendre quelques minutes pour effectuer leur vote et, par le fait même, transférer le lien à leur réseau de contacts », précise monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

À noter que le vote est gratuit et qu'il est limité à une participation par personne par jour. Une même adresse courriel ne peut être utilisée par plus d'un participant et une seule adresse électronique peut être utilisée pour participer au Concours. Les participants n'ont qu'à se rendre sur le site Web de icilesvacances.ca, à remplir le formulaire de participation officiel sur la fenêtre qui s'ouvrira automatiquement après le vote, à fournir nom ainsi que tous les renseignements demandés et à cliquer sur le bouton « soumettre ».

Plus de 8600 $ en prix à gagner!

Tous les participants à ce concours courent la chance de gagner l'un des six prix d'une valeur totale de plus de 8600 $. Les gagnants seront contactés au terme de la période de votation, soit le 20 avril prochain. Le grand gagnant remportera un Forfait Grand Nord sur mesure dans la région d'Eeyou Istchee Baie-James de sept jours et cinq nuits pour deux personnes d'une valeur approximative de 4000 $. Les prix secondaires consistent en un vélo Specialized A WOL Elite d'une valeur de près de 1800 $, un forfait découverte Tadoussac de 1050 $, un ensemble de camping évalué à plus de 1000 $, ainsi que des sacs à dos Osprey avec accessoires et un porte-vélo pour automobile Sprint 528 de Thule.

Des activités plein air pour tous les goûts

La grande région de Thetford regorge d'activités pour tous les goûts et tous les niveaux. La ville de Thetford Mines offre un piste cyclable asphaltée de plus de 24 kilomètres, un splendide terrain de golf, divers espaces pour la marche, des pistes de ski de fond et de raquettes, un site de plongée reconnu pour la transparence de son eau et beaucoup plus.
À proximité, il est possible d'y faire du deltaplane, du paraprente, de l'escalade, du ski alpin, de l'équitation, du kayak et tout autre sport nautique. C'est sans oublier le nouveau chemin de Saint-Jacques, soit le Compostelle des Appalaches, qui offre un circuit pédestre de 73 kilomètres et des sites de camping.

« Ce concours est par le fait même le moment de remercier tous les gens et organismes qui œuvrent dans la région afin d'offrir des activités plein air de qualité tout en conservant et en mettant en valeur notre milieu naturel. Le Concours est lancé... à nous tous d'aller voter une fois par jour pour se retrouver encore une fois dans le haut du classement des municipalités les plus plein air du Québec », conclut le maire de Thetford Mines.

©photo : Steve Deschênes | Participez au concours ICI les vacances 2015...

La revue Géo Plein Air, en partenariat avec Radio-Canada, est de retour avec la 2e édition du concours permettant d'établir le palmarès des municipalités les plus plein air du Québec. Le concours se déroule du 9 mars au 19 avril 2015. La population est invitée à voter pour Thetford et sa région via le www.icilesvacances.ca, sous la région Chaudière-Appalaches.