9 avril 2015 - Le maire de Thetford Mines salue l'apport de Christian Paradis pour la Ville et la région

Le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, désire saluer le travail effectué par le ministre du Développement international et ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, l'honorable Christian Paradis. Ce dernier a dernièrement annoncé qu'il n'avait pas l'intention de se présenter lors des prochaines élections fédérales.

« Monsieur Paradis peut partir la tête haute, et ce, au terme de trois mandats! Il n'a jamais renié d'où il venait et a fait beaucoup pour le développement de Thetford Mines et de la région. Je lève mon chapeau à ce député influent que nous avons à Ottawa depuis 2006, car il s'est consacré à défendre ses idées tout en restant impliqué au sein de sa communauté. Il aura laissé sa marque ici comme ailleurs de façon indéniable », mentionne monsieur Brousseau.

Cet avocat de formation a entre autres contribué à la réalisation de notre projet d'eau potable, au Centre historique de la mine King et à l'Espace entrepreneuriat Région de Thetford. Plusieurs autres projets sont en préparation pour bénéficier du Fonds d'aide aux collectivités tributaires du chrysotile mis en place par son gouvernement. Sa participation au dossier de la reconstruction de Lac-Mégantic est aussi digne de mention.

« Père de famille et toujours très présent dans la région, monsieur Paradis multipliait les allers-retours entre sa circonscription et Ottawa. Je suis pleinement conscient que ce travail au sein de la vie publique qu'est celui d'un élu est exigeant et demande énormément de sacrifices. Je lui souhaite la meilleure des chances dans tous ses projets futurs », conclut le maire de Thetford Mines.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines