9 avril 2015 - L'opération nettoyage des rues débutera la semaine du 13 avril

Le Service des travaux publics, du génie et de l'environnement précise qu'il entamera le nettoyage des rues de la ville de Thetford Mines à compter du 13 avril prochain. Pour ce faire, environ huit véhicules et une vingtaine d'employés seront affectés au balayage des rues des divers secteurs de la municipalité jusqu'à la fin du mois de mai.

« Je rappelle que le réseau routier de la ville de Thetford Mines compte plus de 230 kilomètres de routes. Bien que les opérations soient planifiées afin que le nettoyage s'effectue 24 heures par jour du lundi au vendredi, il demeure qu'il est impossible de tout faire en même temps. Le nettoyage commencera par les artères principales avant de se poursuivre dans les différents quartiers résidentiels. On demande évidemment la participation des citoyens en évitant de stationner les véhicules en bordure des rues les jours où le nettoyage y est planifié et en portant une attention particulière à la disposition des bacs des diverses collectes en les plaçant derrière le trottoir ou la chaîne de rue afin de ne pas nuire aux opérations », précise monsieur Michel Verreault, conseiller municipal et président de la Commission du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement.

Depuis déjà quelques années, la Ville a déterminé un calendrier d'opération équitable qui permet d'alterner, d'année en année, parmi les secteurs desservis. Ainsi, pour cette édition 2015, l'opération nettoyage se déroulera comme suit :

SECTEURS OU QUARTIERS

HORAIRE

Artères principales | secteur Thetford

13 au 24 avril

Quartier St-Noël et secteur Thetford-Sud

27 avril au 1er mai

Quartier St-Maurice et partie des rues situées entre Simoneau et Frontenac

4 au 8 mai

Quartiers Rivière-Blanche, Notre-Dame et Centre-ville

11 au 15 mai

Secteur Black Lake

11 au 22 mai

Quartiers O'Meara et Mitchell

18 au 22 mai

Quartiers Ste-Marthe et Rousseau

25 au 29 mai

Secteurs Pontbriand et Robertsonville

25 au 29 mai

Les Thetfordois qui désireront suivre le déroulement des travaux de balayage des rues pourront composer en tout temps le 418 335-2548, poste 100, car malgré qu'un échéancier soit prévu, le tout est sujet à modification selon les caprices de Dame Nature.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information en regard des circuits établis pour le nettoyage printanier des rues est invitée à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Volet environnement | Nettoyage des rues ou à composer le 418 335-2981.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines