Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

17 avril 2015 - La Ville de Thetford Mines rend hommage aux bénévoles pour leur précieuse contribution

A+ A- Imprimer Référer

Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole 2015 qui a lieu du 12 au 18 avril, les élus du Conseil municipal de Thetford Mines désirent remercier tous ceux qui s'impliquent bénévolement afin de permettre à la Ville d'offrir une multitude d'activités. Pour l'occasion, une réception civique a eu lieu le 15 avril dernier pour souligner leur précieuse contribution qui permet à la municipalité de se distinguer et de demeurer active.

« C'est certain que nous aurions pu inviter quelques milliers de citoyens altruistes qui génèrent le développement de la communauté, et ce, tant au niveau sportif, culturel, communautaire ou autre. Il n'en demeure pas moins qu'au nom de tous les élus, je dis un merci sincère à tous ces bénévoles dévoués qui déploient énergie et passion dans leur organisme respectif », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Pour l'occasion, le Conseil municipal a rendu hommage à trois bénévoles qui œuvrent sur le territoire thetfordois. Madame Laurette Jalbert Bergeron a reçu une plaque honorifique pour son implication dans la collectivité depuis plus de 60 années. Monsieur Mario Dostie a quant à lui été honoré pour son engagement dans le secteur sportif, particulièrement dans le milieu aquatique et du soccer, alors que monsieur Yves Kirouac a reçu les mêmes honneurs pour son travail effectué au niveau culturel.

« Au Service des loisirs et de la culture, nous côtoyons un grand nombre de bénévoles et ils ont tous mon respect. Le bénévolat est pour moi synonyme de gens passionnés, d'heures incalculables, de bien-être personnel et de service à autrui. Au Québec, il y aurait plus de 2,4 millions de bénévoles, ce qui équivaudrait à une masse salariale dépassant les 7 milliards de dollars. Je tiens à tous vous remercier, car vous faites une grande différence pour la municipalité », mentionne monsieur Philip Thivierge, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines.

Selon une enquête de Statistique Canada en 2013, les bénévoles ont consacré près de 2 milliards d'heures à leurs activités de bénévolat au Canada. Au Québec, c'est 32 % de la population âgée de 15 ans et plus qui a consacré du temps à un organisme.

réception civique en hommage aux bénévoles 2015 | Ville de Thetford Mines En cette Semaine de l'action bénévole 2015, la Ville de Thetford Mines a rendu hommage à trois bénévoles. Le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, est en compagnie de monsieur Mario Dostie, madame Laurette Jalbert Bergeron et monsieur Yves Kirouac. 

- 30 -

Source :
David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 janvier 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca