1er mai 2015 - Retour des journées gratuites de vente-débarras à Thetford Mines en juin prochain

Avec le beau temps qui se pointe peu à peu le bout du nez, les résidants ont entamé le grand ménage du printemps et il n'est pas rare de découvrir des objets en bon état qui ne sont plus utiles. La Ville de Thetford Mines rappelle qu'il est possible de donner une seconde vie à ces objets alors que se déroulera au mois de juin prochain les journées gratuites de vente-débarras.

« À la suite de certaines demandes formulées par des citoyens, le Service d'urbanisme a modifié le calendrier des vente-débarras. Ainsi, les résidants de Robertsonville et Pontbriand pourront vendre leurs objets sur leur terrain les 5, 6 et 7 juin 2015, alors que ce sera les 12, 13 et 14 juin pour ceux des secteurs de Thetford Mines et Thetford-Sud. Enfin, les personnes établies dans le secteur Black Lake pourront s'installer à l'extérieur durant la fin de semaine du 19 au 21 juin prochain », explique la directrice du Service d'urbanisme, madame Gina Turgeon.

La population thetfordoise se doit de respecter les normes et lois de la municipalité durant cette activité, comme le fait que les objets ne doivent en aucun temps empiéter sur la voie publique et le terrain utilisé lors de l'activité doit être dégagé et nettoyé à la fin de la période autorisée.

À noter qu'un résidant qui voudrait effectuer une vente-débarras hors de ces dates peut le faire en se prévalant d'un permis à cet effet disponible au Service d'urbanisme de la Ville de Thetford Mines, situé au 2093, rue Notre-Dame Est, au coût de 25 $. Les règles et normes de la Ville sont toujours en vigueur dans ces cas particuliers, à défaut d'être passible d'une amende.

« Cette activité est très appréciée des citoyens et avec un peu plus d'un mois avant le début de cette activité, il est déjà le temps de mettre de côté les objets qu'on voudrait se départir. Je profite de l'occasion pour rappeler que nous avons sur le territoire de Thetford Mines deux comptoirs familiaux, soit un dans le secteur Black Lake et l'autre situé au 17, rue de la Fabrique, tout juste à côté de la Maison de la culture. Alors, au terme de ces fins de semaine, plutôt que de jeter les objets que vous n'aurez pas vendus, allez les porter à l'un de ces endroits », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur le sujet n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Service d'urbanisme | Vente-débarras ou à composer le 418 335-2981, poste 221.

Vente-débarras 2015 à Thetford Mines

* Cliquez pour agrandir l'image.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines