7 mai 2015 - Semaine de la police 2015

C'est sous le thème « Pour une communauté en sécurité » qu'aura lieu la semaine de la police du 10 au 16 mai 2015 pour l'ensemble des Services de police de la province de Québec. Pour le Service de police de la Ville de Thetford Mines, cette semaine sera soulignée par diverses activités sur l'ensemble de son territoire.

Le Service de police s'allie à plusieurs partenaires dans la prévention de la criminalité, dont les Mesures alternatives Jeunesse Frontenac, dans la tenue de certaines activités. Notamment, la visite des élèves des écoles primaires dans le cadre du programme « Unité sans violence » qui vise à contrer tout geste de violence ou d'intimidation.

De plus, une participation à la 3e édition de l'événement réseautage regroupant les organismes jeunesse du territoire de la MRC des Appalaches qui seront réunis afin de consolider l'ensemble des services offerts sur le territoire et créer de nouveaux partenariats.

La présence des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Thetford Mines sera augmentée en zone scolaire et dans les rues avoisinantes afin de maximiser la sécurité des enfants et de la population. D'ailleurs, des opérations visant à faire respecter la réglementation du Code de la sécurité routière, avec comme objectif le contrôle de la vitesse, l'utilisation du cellulaire au volant de même que le port de la ceinture de sécurité. Des points de contrôle seront établis dans différents secteurs du territoire par l'utilisation de véhicules banalisés.

En terminant, le Service de police de la Ville de Thetford Mines tient à s'assurer, par de semblables implications, de l'importance du rapprochement entre les policiers et les citoyens, dans l'objectif commun d'avoir des milieux de vie plus sécuritaires.

Annie Gilbert
Sergente aux affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines
418 338-0111, poste 1253 | a.gilbert@ville.thetfordmines.qc.ca