11 mai 2015 - La délégation thetfordoise satisfaite de sa rencontre avec le Parti québécois à l'Assemblée nationale

Le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, se dit très satisfait de sa rencontre avec les représentants du Parti québécois le 7 mai dernier, à l'Assemblée nationale. C'est en compagnie du directeur général de la Ville, monsieur Olivier Grondin, et du préfet de la MRC, monsieur Paul Vachon, qu'il s'est rendu à Québec pour rencontrer le chef par intérim du Parti québécois, monsieur Stéphane Bédard, accompagné de deux députés et de deux employés politiques.

« L'objectif était de démontrer la rigueur de notre argumentation et l'importance de ce dossier pour notre région. Il est essentiel que les règles de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) soient revues et nous ne voulons pas qu'une joute politique nuise à notre dossier », a commenté le maire de Thetford Mines. Ce dernier ajoute que l'objectif a été atteint, alors que les représentants du Parti québécois ont affirmé que la délégation thetfordoise connaissait bien son dossier et que les faits présentés étaient éloquents.

Pour sa part, le préfet de la MRC mentionne que le Parti québécois a fait preuve d'ouverture. « Monsieur Bédard a accepté de nous rencontrer rapidement, en compagnie du député de Sanguinet, monsieur Alain Therrien, qui avait posé la question en chambre, et le député qui le remplacera à titre de porte-parole de l'opposition en matière de travail. Cela démontre qu'ils ont compris l'importance du dossier pour nous », mentionne monsieur Vachon.

Il faut savoir que le 28 avril dernier, lors de la période des questions qui s'est déroulée à l'Assemblée nationale du Québec, le député péquiste avait émis divers commentaires sur l'application des règles de la CSST entourant les travaux de génie civil susceptible d'émettre des poussières d'amiante dans la région de Thetford Mines.

« Nous en sommes maintenant à finaliser la prise de rendez-vous avec les centrales syndicales impliquées afin de leur exposer la situation et faire en sorte que les faits et la science nous mènent à un règlement du dossier. Nous devons nous préoccuper de la santé des travailleurs en fonction des données connues et non entretenir une coûteuse psychose collective », conclut monsieur Brousseau.

Marc-Alexandre Brousseau
Maire | Ville de Thetford Mines