13 mai 2015 - Une version plus familiale pour l'édition 2015 de la Journée horticole de la Ville de Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines, par le biais du Comité citoyen de l'embellissement, invite les familles résidant sur le territoire à participer en grand nombre à cette édition 2015 de la Journée horticole qui aura lieu le samedi 23 mai prochain, de 8 h 30 à 11 h, au garage des ateliers municipaux, situé au 599, rue Jalbert Est.

Les résidants de Thetford Mines repartiront avec des arbres, une vivace et obtiendront plusieurs conseils pratiques afin d'améliorer leur parterre. Tous courront la chance de gagner des prix de participation, alors que des prix spécifiques seront destinés uniquement aux enfants qui accompagneront leurs parents.

« Nous voulions que l'événement devienne une activité plus familiale. Après tout, il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à l'horticulture! Pour l'occasion, nous aurons justement la collaboration d'un organisme jeunesse, soit les Louveteaux. Aussi, un responsable du Parc national de Frontenac sera sur place afin de promouvoir les activités offertes et les attraits de ce magnifique environnement. Ce sont donc plus de 950 plants et essences d'arbres qui seront remis gratuitement, comme l'épinette blanche, le bouleau jaune, le chêne rouge et beaucoup plus. Également, les 500 premiers participants recevront une vivace, soit l'Echinacea pow wow wild berry », mentionne monsieur Jean-François Delisle, conseiller municipal et président du Comité citoyen de l'embellissement.

Les passionnés d'horticulture pourront échanger et poser leurs questions à des professionnels du secteur qui seront présents, soit l'horticulteur de la Ville ainsi que des membres de l'Association d'horticulture de Thetford Mines. Une représentante du programme Tri-Logique sera également présente afin de conseiller les résidants sur une saine gestion des matières résiduelles.

« Depuis 1997, cette journée dite horticole, autrefois nommée la Journée de l'arbre, a permis au comité de distribuer plus de 52 400 arbres, gracieuseté du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, ainsi qu'au-delà de 9000 arbustes ou plantes vivaces, par le biais de la municipalité. J'invite donc les citoyens à participer en grand nombre à cette activité et ainsi contribuer à l'embellissement de notre milieu de vie. Après tout, Thetford Mines détient tout de même trois Fleurons du Québec », conclut monsieur Delisle.

Journée horticole | Ville de Thetford Mines La Journée horticole 2015 de la Ville de Thetford Mines aura lieu aux ateliers municipaux, situés au 599, rue Jalbert Est, le samedi 23 mai prochain de 8 h 30 à 11 h. Jeunes et moins jeunes sont les bienvenus!

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines