Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

20 mai 2015 - Période de mise en candidature pour siéger au Comité consultatif d'urbanisme (CCU)

A+ A- Imprimer Référer

Le Comité consultatif d'urbanisme (CCU) de la Ville de Thetford Mines, un organisme mandaté par le Conseil municipal afin de donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire, est présentement à la recherche de citoyens bénévoles qui désireraient siéger au sein du groupe. Une banque de candidature sera d'abord élaborée avant de former le comité.

« Les recommandations et les avis du CCU permettent aux membres du Conseil municipal de profiter de la contribution d'élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières en ce qui a trait à l'aménagement de leur territoire. Ce comité est composé de deux élus municipaux et sept résidants permettant d'orienter, guider et soutenir les actions de la Ville en matière d'urbanisation », mentionne monsieur Yves Bergeron, conseiller municipal et président du Comité consultatif d'urbanisme et du développement du territoire, ainsi que président de la Commission du Service d'urbanisme.

À noter que la mise sur pied d'un CCU permet de rapprocher le citoyen des questions d'urbanisme et que les membres du CCU sont des citoyens bénévoles non rémunérés dont leur mandat est généralement d'une durée de deux ans renouvelable à une reprise.

« En 2014, ce Service a compilé l'émission de 1685 permis et certificats d'une valeur de près de 37 millions $, alors que pour les quatre premiers mois de l'année en cours, il y a déjà eu émission de 322 permis et certificats d'un montant estimé à 10 733 170 $. Il va s'en dire que les citoyens ont donc l'opportunité de siéger sur un comité qui joue un impact important sur le développement de la Ville la plus entrepreneuriale du Québec et d'y émettre leurs avis en ce qui a trait à l'aménagement du territoire, expose le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau. J'invite les citoyennes et citoyens à soumettre leur candidature d'ici le 19 juin prochain au Service d'urbanisme. »

Toute personne intéressée par ce domaine, disponible pour des rencontres qui se déroulent le mardi de 16 h à 17 h , une ou deux fois par mois en moyenne, n'a qu'à remplir le formulaire de candidature disponible au Service d'urbanisme, situé au 2093, rue Notre-Dame Est, ou encore à le télécharger via le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Service d'urbanisme | Comité consultatif d'urbanisme.

Le formulaire dûment complété doit être retourné d'ici le vendredi 19 juin à 16 h 30 à l'adresse suivante : Service d'urbanisme, Candidature pour le CCU, 2093, rue Notre-Dame Est, Thetford Mines (Québec) G6G 2V9 ou par courriel à urbanisme@ville.thetfordmines.qc.ca.

Les citoyens qui désire obtenir plus d'information peuvent communiquer avec monsieur Yves Bergeron, conseiller municipal et président du CCU, au 418 338-4770 ou encore auprès de madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme, au 418 335-2981, poste 220.

-30-

Source :
David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca

Information :
Serge Paiement
conseiller en urbanisme | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 225 | s.paiement@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 15 juillet 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca