Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

29 mai 2015 - Un premier parc canin verra le jour prochainement à Thetford Mines

A+ A- Imprimer Référer

La Ville de Thetford Mines précise qu'elle commencera les travaux pour la construction d'un parc canin lors de la semaine du 8 juin prochain. Ce premier parc destiné aux propriétaires de chiens, d'une grandeur de 23 500 pieds carrés, sera situé dans le secteur Black Lake tout juste dans la cour arrière de l'édifice Saint-Jean, près de l'ancienne route 112.

« Nous avons évalué plus de six sites potentiels avant de déterminer son emplacement, et ce, en fonction de divers critères comme l'accessibilité, les coûts d'aménagement, le besoin ou non d'acquisition du terrain et la proximité des résidences. Nous avons également effectué la visite de parcs canins existant dans d'autres municipalités afin d'ajuster notre planification en conséquence », signale le directeur du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement, monsieur Alexandre Meilleur.

Une surface majoritairement en gravier constituera ce parc qui accueillera le meilleur ami de l'homme. Les utilisateurs auront également accès à une section gazonnée, des arbres, des bancs et une fontaine, pour hydrater tant les propriétaires que les animaux. Les règlements à respecter sur l'utilisation de ce site seront dévoilés lors de son ouverture officielle, mais le civisme des propriétaires sera évidemment de mise.

« Depuis déjà quelques années, nous avons reçu plusieurs demandes afin que la Ville offre ce type de service afin que ces animaux à quatre pattes puissent courir et s'amuser librement. La règlementation municipale est plutôt stricte quant à la présence d'animaux dans les parcs et sur la piste cyclable, mais après quelques études, la Ville aura son premier parc canin au coût de 30 000 $ au grand plaisir des propriétaires de chiens. Le projet permettra par le fait même de revitaliser un espace laissé vacant », précise monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Un nouveau parc dans le secteur Rivière-Blanche

La Ville de Thetford Mines a dernièrement fait l'acquisition d'une portion de terrain à l'avant du 941, rue Boulet pour y créer un nouveau parc destiné aux enfants et aux familles. L'aménagement et l'installation d'un module de jeux et de balançoires se feront au coût de 40 000 $.

« La raison première de la création de ce parc dans ce secteur de la ville est d'offrir aux familles qui résident du côté nord du boulevard Frontenac un espace de jeux sécuritaire. Actuellement, ces jeunes familles doivent traverser la route 112 pour rejoindre le parc Rivière-Blanche qui est situé tout au bout de la rue Bonneville. Dans les faits, peu de parents, et avec raison, laissent leurs enfants se diriger seuls vers ce parc. Cette nouvelle aire de jeux répond donc à une demande et devrait être prête pour la fin du mois juillet prochain », conclut le maire de Thetford Mines.

Futur parc canin à Thetford Mines Le premier parc canin situé sur le territoire de la Ville de Thetford Mines sera situé dans le secteur Black Lake, tout juste dans la cour arrière de l'édifice Saint-Jean, du côté de l'ancienne route 112. Il sera d'une dimension de 23 500 pieds carrés. 

- 30 -

Source :
David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 avril 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca