29 mai 2015 - Travaux routiers à prévoir sur certains chemins ruraux du secteur Pontbriand

Au cours des prochaines semaines, la Ville de Thetford Mines va réaliser des travaux sur le chemin Fortier et la route des Défricheurs afin de réparer certains dommages causés sur la voie publique. Du gravier sera utilisé à court terme pour restaurer la chaussée et sécuriser le déplacement des automobilistes.

« Pour l'instant, il est préférable que les utilisateurs de ce chemin et de cette route circulent en alternant entre des secteurs en asphalte et d'autres en gravier plutôt que de laisser la chaussée intacte, car elle est définitivement trop endommagée. Il est certain que nous allons évaluer les coûts ainsi que les budgets disponibles dans le cadre des prochains exercices financiers afin de remettre éventuellement un revêtement d'asphalte », explique le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Le dernier hiver plutôt rigoureux a fait des siennes, alors que certains chemins ruraux dans le secteur Pontbriand ont subi d'importants dommages au niveau de la chaussée. Lors de la période de dégel printanier, la Ville ne pouvait intervenir pour ne pas empirer l'état des routes ou encore d'effectuer des travaux qui n'auraient pas été durables. Pour l'occasion, des panneaux de signalisation indiquaient aux automobilistes de ralentir et précisaient les zones plus risquées.

Dans le cas de la route du Sabot d'Or, la Ville de Thetford Mines avait déjà prévu dans le dernier budget un montant pour réparer certaines portions de la chaussée. « Dame Nature n'a pas été tendre non plus à cet endroit, alors que la route a été endommagée davantage que prévu. La Ville va utiliser de la façon la plus adéquate les sommes disponibles pour améliorer la situation. Il est évident qu'avec l'étendue de notre réseau routier, les routes ne pourront jamais être parfaites sur la totalité du territoire, mais nous gérons de façon appropriée les taxes des citoyens nécessaires à ces travaux », conclut monsieur Brousseau.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines