9 juin 2015 - 57 nouveau-nés thetfordois reçoivent un tilleul d'Amérique en guise de bienvenue

La dixième édition de l'activité Une naissance, Un arbre, qui s'est déroulée le samedi 30 mai dernier, a permis à la Ville de Thetford Mines, par le biais du Comité citoyen de l'embellissement, de souhaiter la bienvenue à 57 nouveau-nés domiciliés sur son territoire.

« Plus de 150 citoyennes et citoyens ont participé à cet événement tenu à la Maison de la culture. Ces derniers ont pu fraterniser et par le fait même souligner ces nouvelles naissances. Également, toutes les familles présentes ont reçu un tilleul d'Amérique afin de commémorer la naissance de leur nouveau-né, de même que son arbre généalogique et plusieurs autres cadeaux, dont une inscription gratuite à la bibliothèque jeunesse L'Hiboucou et un laissez-passer familial valide pour une journée au Parc national de Frontenac. C'est sans omettre plusieurs prix de présence, dont deux Régimes enregistrés d'épargne-études d'une valeur de 100 $ gracieusement offerts par Desjardins et deux forfaits au Centre d'amusement les 3 P'tits Chats », mentionne monsieur Jean-François Delisle, conseiller municipal et président du Comité citoyen de l'embellissement.

Les membres du comité désirent remercier la Société de généalogie et d'histoire de la région de Thetford Mines, plus particulièrement mesdames Angèle Chamberland et Ghislaine Gervais, de leur collaboration à la confection des arbres généalogiques remis à chaque famille participante, ainsi que le Parc national Frontenac.

« Un merci spécial à la responsable et aux animatrices de la bibliothèque L'Hiboucou qui ont su, encore cette année, divertir et superviser les enfants qui ont eu bien du plaisir à jouer entre autres dans une structure gonflable louée pour l'occasion», ajoute monsieur Delisle.

Depuis le début de cette activité en 2006, la Ville a souligné plus de 481 naissances et remis 424 chênes rouges et 57 tilleuls d'Amérique.

« Je profite de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à ces nouveaux petits Thetfordois et petites Thetfordoises. Je félicite par le fait même les parents, car la naissance d'un enfant est un réel moment de bonheur et pour la Ville, le fait de remettre aux nouveaux parents un arbre en son nom, est sa façon de souligner cet important événement. Il faut aussi savoir que la municipalité œuvre fort afin de mettre de l'avant divers programmes permettant aux familles de vivre dans un environnement accueillant, sécuritaire et adéquat. Le programme pour l'achat de couches lavables et la mise en place de la Politique familiale n'en sont que quelques exemples », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Une naissance, un arbre 2015 | Ville de Thetford Mines La Ville de Thetford Mines a remis, lors de la 10e édition de l'activité Une naissance, un arbre, 57 tilleuls d'Amérique afin de souhaiter la bienvenue à ces nouveau-nés. On aperçoit l'une des familles participantes, soit le bébé Félix en compagnie de ses parents, madame Marie-France Vigneault et monsieur Jean-Philippe Auclair.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines