Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

10 juin 2015 - Deux façons de participer à l'édition 2015 du Concours Maisons Fleuries

A+ A- Imprimer Référer

Le Comité citoyen de l'embellissement de la Ville de Thetford Mines revient cette année avec une version renouvelée du Concours Maisons Fleuries. Jusqu'au 10 juillet prochain, les résidants qui ont le pouce vert et qui désirent participer à ce concours devront choisir entre le volet participatif ou celui plus compétitif.

Le volet participatif est destiné aux gens qui désirent participer au concours pour partager leur plaisir de l'horticulture, sans toutefois être en compétition. Les propriétés inscrites dans ce volet seront jugées et, au terme de la saison estivale, les propriétaires pourront obtenir de la part d'un professionnel du milieu horticole des commentaires constructifs sur leur terrassement. Les prix remis dans cette catégorie seront tirés au hasard parmi tous les participants, peu importe la note obtenue lors du jugement.

Les passionnés de fleurs ont aussi l'option de participer à ce concours de façon plus compétitive. Leur aménagement sera alors évalué par un juge externe de la municipalité et les prix seront attribués en fonction des résultats obtenus.

« À la suite de la dernière édition, il y avait réellement une demande de la population pour rendre ce concours plus accessible sans que tous entre mutuellement en compétition. Le comité s'est donc penché sur cette question et nous avons décidé de diviser le concours en deux parties afin d'y ajouter un volet « participatif ». Malgré tout, ceux qui passent d'innombrables heures à embellir leur terrain pourront continuer d'être évalués par les juges et être en compétition face à d'autres propriétés, mentionne monsieur Jean-François Delisle, conseiller municipal et président du Comité citoyen de l'embellissement. Je précise qu'il est très important que tous les propriétaires qui désirent participer à cette édition 2015 s'inscrivent d'ici le 10 juillet prochain, et ce, même s'ils ont participé lors des dernières années. »

En effet, toute personne qui désire participer à l'un ou l'autre des volets de cette édition du Concours Maisons Fleuries doit fournir son nom et celui de son conjoint ou sa conjointe, s'il y a lieu, son adresse complète, incluant le code postal, son numéro de téléphone, son adresse courriel, si possible, et son choix entre les deux volets.

L'inscription peut se faire par courriel à maisonsfleuries@ville.thetfordmines.qc.ca, par téléphone au 418 335-2548, poste 214, ou par la poste à Concours Maisons Fleuries 2015, 144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489, Thetford Mines (Québec) G6G 5T3.

« Tout le monde gagne à embellir et à égayer son milieu de vie. Le but premier de ce concours est d'encourager les citoyennes et citoyens qui embellissent leur propriété et, du même coup, leur quartier et leur ville. Il permet de montrer la municipalité de Thetford Mines sous ses plus beaux atours durant la belle saison. J'invite donc la population à participer en grand nombre à cette édition 2015 », conclut monsieur Delisle.

Les propriétaires qui désirent obtenir davantage d'information sur ce concours n'ont qu'à consulter le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous la section Événements ou à composer le 418 335-2981, poste 397.

La Ville de Thetford Mines toujours détentrice de trois Fleurons du Québec

Saviez-vous que la Ville de Thetford Mines est détentrice de trois Fleurons du Québec depuis 2010. Cette classification est exécutée par des classificateurs qui évaluent les municipalités du Québec du point de vue horticole, et ce, en fonction des secteurs municipal, résidentiel, institutionnel, commercial et industriel. Un pointage est par la suite additionné afin d'amasser un nombre total de cinq fleurons, comme la classification hôtelière.

Concours Maisons Fleuries 2015 | Ville de Thetford Mines Les Thetfordoises et Thetfordois sont invités à égayer leur parterre et à participer à l'un des deux volets du Concours Maisons Fleuries 2015. On aperçoit l'une des maisons participantes de la dernière édition du concours. 

- 30 -

Source :
David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 17 juillet 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca