15 juin 2015 - À vos pédaliers pour la 22e édition de la balade cycliste de Thetford Mines

Le 20 juin prochain aura lieu la 22e édition de la balade cycliste de Thetford Mines. Pour l'occasion, petits et grands sont invités à enfourcher leur vélo et à parcourir l'un des deux trajets balisés. Le rassemblement se fait dès 9 h 30 dans le stationnement de la Station des arts, située au 262, rue Notre-Dame Ouest.

« Je suis persuadé que tous les amateurs de vélo trouveront leur compte lors de cet événement. La balade dite familiale s'étend sur le territoire de la municipalité sur plus de 15 km. Le départ se fera à 10 h 15, alors que les cyclistes qui participeront à la balade sportive partiront quinze minutes plus tard, soit à 10 h 30. Ce second parcours destiné aux cyclistes plus expérimentés est d'une disctance de 27,4 km et fera le tour de Robertsonville, Pontbriand et Thetford. En fait, il est possible de voir ces parcours via le site Web de la Ville de Thetford Mines », mentionne le directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines, monsieur Philip Thivierge. À noter qu'en cas de pluie, l'activité sera remise au dimanche 21 juin, aux mêmes heures.

En plus de la balade cycliste, les participants pourront, dès 9 h 30, faire buriner leur bicyclette. Il y aura également des ateliers d'information de sécurité à vélo, ainsi que d'entretien et de réparation. Les enfants pourront en profiter pour se faire maquiller avant d'entreprendre leur virée à bicyclette. Une collation sera remise aux cyclistes à mi-parcours, alors qu'un dîner au hot-dog offert à prix modique est organisé au retour de la balade. Des prix de présence agrémenteront cette activité.

« Je profite de l'occasion pour remercier Héritage centre-ville et Cycles Vallières de se joindre à la Ville de Thetford Mines pour offrir cette activité à la population. J'invite donc les familles, les jeunes et moins jeunes à arborer leur plus beau sourire, à enjamber leur vélo et à venir s'amuser lors de cette 22e balade cysliste », conclut monsieur Thivierge.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur cette activité n'a qu'à consulter le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Événements ou encore à joindre monsieur Yvon Bélanger, animateur sportif, au 418 335-2981, poste 245, ou par courriel à y.belanger@ville.thetfordmines.qc.ca.

Balade cycliste de Thetford Mines L'activité de la balade cycliste de Thetford Mines est de retour et aura lieu le samedi 20 juin prochain. À noter que le point de rassemblement se fera dès 9 h 30 au stationnement de la Station des arts, située au 262, rue Notre-Dame Ouest.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines