18 juin 2015 - Six pompiers de Thetford Mines gravissent la Tour de la Bourse de Montréal pour une bonne cause

La 18e édition du Défi Gratte-Ciel Scott, qui s'est déroulé à la Tour de la Bourse de Montréal le 5 juin dernier, a permis à plus de 750 pompiers, paramédics et policiers de grimper les 1125 marches des 48 étages de l'édifice, et ce, au profit de Dystrophie musculaire Canada. Parmi les participants, six pompiers de Thetford Mines ont gravi l'immeuble pour la cause.

L'équipe thetfordoise était formée du directeur du Service de sécurité incendie, monsieur Jean-Claude Bolduc, ainsi que des pompiers Dominic Loignon, Éric Turgeon, Émerick Jacques, ainsi que Kyle Landry et Jérémy Bolduc. Ces deux derniers ont d'ailleurs fait la montée à douze reprises, et ce, revêtus de leur habit de combat.

« Au Québec, 15 000 personnes, dont 5000 enfants, sont atteints d'une maladie neuromusculaire. Cet événement est très important pour notre équipe et c'est pourquoi nous amassons des fonds et participons à cette activité année après année. Je tiens justement à remercier le Multi-Gym de Thetford Mines qui nous a entre autres permis de remettre à l'organisme une somme de 2200 $. Au total, l'événement aura permis de recueillir plus de 306 000 $. Merci à tous de votre générosité », mentionne le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

Défi gratte-ciel 2015 | Ville de Thetford Mines On retrouve, de gauche à droite, les membres de l'équipe du Service de sécurité incendie de Thetford Mines qui ont participé à la 18e édition du Défi Gratte-Ciel, soit messieurs Émerick Jacques, Jean-Claude Bolduc, Kyle Landry, Jérémy Bolduc, Éric Turgeon et Dominic Loignon.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville Thetford Mines