27 septembre 2006 - Inventaire des infrastructures de surface dans les secteurs de Robertsonville et de Pontbriand

La Ville de Thetford Mines a mandaté la firme GéniArp afin d'inventorier les infrastructures de surface dans les secteurs de Robertsonville et de Pontbriand.

Principalement, tous les regards, puisards, valves, bornes-fontaines, trottoirs et poteaux seront relevés à l'aide d'un équipement GPS. Effectué dans le but de produire un plan d'intervention en infrastructures, cet inventaire permettra aussi à la Ville de Thetford Mines, entre autres, la localisation et le nettoyage des conduites, de même qu'une meilleure gestion des plaintes, demandes et commentaires des citoyennes et citoyens.

Ces informations seront utiles à plusieurs services, particulièrement les Travaux publics, les Services techniques et environnement et le Service d'urbanisme.

La firme procédera à l'inventaire durant tout le mois d'octobre et une partie du mois de novembre; plus de 11 500 points précis seront relevés.

Source : Bianka Tardif
Agente aux communications