25 juin 2015 - Cet été, rafraichissez-vous dans les piscines extérieures et les jardins d'eau de la ville

Pour de nombreux élèves de niveau scolaire, la saison estivale s'est entamée au cours des derniers jours. Pour le volet aquatique de la Ville de Thetford Mines, cette chaude saison commence officiellement ce 25 juin, alors que les piscines extérieures ouvrent officiellement. Les baigneurs pourront donc prendre d'assaut les piscines situées dans les parcs Notre-Dame (221, rue Simoneau), Sainte-Marthe (1223, rue Mgr de Laval) et Thetford-Sud (108, rue Samuel-de-Champlain).

« Jusqu'à nouvel ordre, ces séances de bain libre sont offertes gratuitement jusqu'au 9 août prochain de 13 h à 16 h et de 17 h à 19 h 30. Je profite également de l'occasion pour rappeler que tous les baigneurs doivent porter le bonnet de bain et que tous les enfants de moins de sept ans doivent être accompagnés d'un adulte », spécifie le directeur du Service des loisirs et de la culture, monsieur Philip Thivierge. À noter que les piscines extérieures sont chauffées et ainsi utilisables à toute température.

Profitez aussi des jardins d'eau

Du mois de juin jusqu'au mois d'août prochain, jeunes et moins jeunes peuvent profiter des jeux d'eau installés dans divers parcs de la municipalité, soit à ceux de Black Lake, Notre-Dame, Pontbriand et Saint-Noël. Ces installations aquatiques sont accessibles gratuitement de 9 h à 20 h.

Nouveau cours de Zumba aquatique

« Durant cette période de chaude température, la Ville offrira un nouveau cours de Zumba aquatique à la piscine extérieure située au parc Sainte-Marthe. Il sera possible de faire l'essai de ce cours gratuitement le 7 juillet prochain de 17 h 15 à 18 h 15. Par la suite, la série de cours commencera le 9 juillet. Pour plus de détails sur l'horaire ou sur les tarifs, simplement à consulter le www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l'onglet Événements. Maintenant, ne reste plus qu'à profiter de cette saison au grand air en toute sécurité », conclut monsieur Thivierge.

Toute personnes qui désire en savoir davantage sur les activités du volet aquatique de la Ville de Thetford Mines n'a qu'à consulter le site Web de la municipalité dans la section Services aux citoyens | Service loisirs et culture | volet aquatique, à composer le 418 338-8888, poste 0 ou à écrire à j.bourgault@ville.thetfordmines.qc.ca.

Jardins d'eau | Ville de Thetford Mines Les jardins d'eau, dont celui du parc Saint-Noël, sont déjà ouverts à la population à tous les jours de 9 h à 20 h.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines