1er juillet 2015 - Deux policiers de Thetford Mines honorés pour leurs années de service

Le sergent Jean Métivier et l'agent Luc Mathieu ont dernièrement été honorés pour leurs 20 années de service au sein de la Sûreté municipale. Pour l'occasion, ils ont reçu des mains du maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, du président de la Commission de la sécurité publique, monsieur Jean-François Delisle, et du directeur du Service de la sûreté municipale de Thetford Mines, monsieur Pierre Mathieu, la médaille de la police pour services distingués, attribuée par le Gouverneur général du Canada, ainsi qu'une barrette, décernée à un récipiendaire de la médaille.

« Je désire féliciter messieurs Métivier et Mathieu pour ces années de service, ainsi que le travail méritoire qui en découle. Le travail de policier n'est pas toujours évident. Il comporte des risques, ainsi que des horaires variables, alors que ces derniers doivent régulièrement être en fonction lors de journées fériées. Il est évident qu'une partie de cette reconnaissance est du même coup décernée à la famille proche. Cette décoration pour services distingués est méritée et ils peuvent en être fiers! », précise monsieur Pierre Mathieu, directeur du Service de la sûreté municipale.

Le sergent Jean Métivier a entamé sa carrière en février 1994 en tant que patrouilleur, avant de devenir sergent en juillet 1999. Quant à l'agent Luc Mathieu, il est entré en fonction en juin 1993 comme patrouilleur et est devenu membre de l'équipe de soutien en juillet 2012.

« La Ville de Thetford Mines est fière de son Service de police qui demeure très présent auprès de la population afin de leur assurer un environnement sécuritaire où il fait bon vivre. Ce service est composé d'un corps professionnel qui combine tant la jeunesse que l'expérience. Au nom des membres du Conseil municipal, je souligne le travail de ces deux policiers au cours de leurs 20 années de service et leur souhaite une belle continuité. Félicitations », conclut le maire de Thetford Mines.

Policiers honorés à Thetford Mines On aperçoit au centre les récipiendaires de la médaille de la police pour services distingués, soit l'agent Luc Mathieu et le sergent Jean Métivier, entourés du maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, ainsi que du directeur du Service de la sûreté municipale, monsieur Pierre Mathieu, et du conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique, monsieur Jean-François Delisle.

Annie Gilbert
Agente aux affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines
418 338-0111, poste 1253 | a.gilbert@ville.thetfordmines.qc.ca