Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

22 juillet 2015 - Plus de 400 enfants reçoivent des consignes de prévention incendie

A+ A- Imprimer Référer

Dans le cadre de l'activité « Pompiers dans un parc », le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines a rendu visite à plus de 400 enfants qui fréquentent le terrain de jeux de la municipalité. Ces derniers ont entre autres été initiés aux comportements sécuritaires à avoir lors d'un incendie.

« Les enfants alternaient entre trois stations. Nous les avons d'abord fait entrer dans un bâtiment rempli de fumée afin de leur divulguer diverses consignes dans le cas d'un incendie. Ils ont ensuite entré dans le camion-échelle afin de constater en quoi consiste l'équipement d'un pompier. Il va s'en dire qu'il y avait plusieurs questions très intéressantes! En dernier lieu, les enfants étaient mis à l'épreuve, alors qu'ils devaient accomplir un parcours de sapeur-pompier qui consistait à courir en-dessous du canon d'eau du camion-échelle, ainsi qu'entre des cônes, ramper et utiliser un boyau en visant une cible », précise le préventionniste du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, monsieur Maxime Poulin Grenier.

La négligence et l'imprudence peuvent causer des incendies à la maison. La meilleure façon de prévenir un incendie consiste à adopter des comportements sécuritaires. Saviez-vous que la fumée peut prendre seulement trois minutes pour envahir toute une maison et que la majorité des décès dans les incendies sont causés par la fumée et non par le feu? Il est donc important que petits et grands soient en mesure de réagir rapidement et efficacement dans ce genre de situation.

« C'est la 3e année que le Service organise cette tournée des parcs de la Ville et encore une fois l'activité fut un franc succès et appréciée de tous. Je profite de l'occasion pour remercier tous les enfants, ainsi que les monitrices et moniteurs de leur participation », conclut le préventionniste, qui était accompagné des pompiers Martin Drouin et Carl Paquette.

Toute personne qui voudrait obtenir plus d'information sur la prévention incendie n'a qu'à contacter monsieur Maxime Poulin Grenier, préventionniste, au 418 338-9183, poste 3, ou par courriel à m.poulin@ville.thetfordmines.qc.ca. Il est également possible d'obtenir des conseils de prévention en incendie en tout temps en consultant le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Service de sécurité incendie.

Pompiers dans un parc 2015 | Ville de Thetford Mines Plus de 400 enfants ont participé à l'activité « Pompiers dans un parc » qui leur permet entre autres d'obtenir des conseils de prévention en cas d'incendie. On aperçoit le préventionniste du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, monsieur Maxime Poulin Grenier, accompagné d'une animatrice et d'enfants participant à l'événement. 

- 30 -

Source :
David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca

Information :
Maxime Poulin Grenier
préventionniste au Service de sécurité incendie | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 271-250 | m.poulin@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 15 juillet 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca