Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

8 décembre 2013 au 8 décembre 2013 - Journée contre l'intimidation

A+ A- Imprimer Référer

8 décembre | journée contre l'intimidation 

Le 8 décembre 2013 aura lieu la troisième édition de la journée du port du brassard contre l'intimidation. Comme par les années passées, tous sont invités à se joindre au mouvement en portant un brassard blanc ou le brassard spécial "Tous contre l'intimidation".

Imprimez un brassard contre l'intimidation

Le procédé est simple, rapide et rassembleur. Pas de déplacement pour participer à l'événement. Une feuille de papier, le temps de l'impression et c'est fait. Les gens démontrent ainsi leur appui tout en continuant de vaquer à leurs occupations.

Vou pouvez télécharger ci-dessous un brassard contre l'intimidation :

Vous pouvez également vous rendre sur la page officielle Facebook 8 décembre, journée contre l'intimidation où vous pouvez télécharger différents modèles de brassards et obtenir de plus amples renseignements sur le mouvement.

La Ville de Thetford Mines soutient la Journée contre l'intimidation

La municipalité de Thetford Mines soutient depuis le début l'initiative de Émilie Rémillard. À juste titre, il faut rappeler qu'en janvier 2012, à la suite de la démarche de mademoiselle Rémillard, la Ville de Thetford Mines avait proclamé la journée du 8 décembre comme étant la « Journée contre l'intimidation ».

Une résolution précise entre autres que tous les jeunes ont le droit d'évoluer dans un environnement sain qui leur apporte la sécurité. Elle précise que l'intimidation est à l'origine de nombreux problèmes de santé physique et mentale, de suicides, de troubles d'apprentissage, de troubles de comportement et de problèmes relationnels et qu'il est temps d'enrayer ces obstacles.

La proclamation indique également que la société a la responsabilité d'offrir aux enfants une éducation qui favorise l'acquisition d'habitudes et de comportements sains et qui interdit le recours à l'abus de pouvoir pour intimider ou harceler ses semblables.

« Malheureusement, encore aujourd'hui, trop de jeunes et moins jeunes sont toujours victimes de ce fléau. L'intimidation n'est acceptable en aucun temps! C'est pourquoi j'invite les municipalités du Québec à emboîter le pas de Thetford Mines et à faire du 8 décembre LA journée contre l'intimidation », expose monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

8 décembre... journée contre l'intimidation! 

Édition 2013 de la journée

La troisième édition de l'événement est supportée au niveau local par plusieurs partenaires. L'organisme Se parler...D'Hommes à Hommes, la Ville de Thetford Mines, la Commission scolaire des Appalaches, la Caisse Desjardins de la Région de Thetford ainsi que Promutuel Appalaches s'impliquent afin de lutter contre l'intimidation.

Les établissements scolaires du Québec sont invités à distribuer le brassard à leurs étudiants le vendredi 6 décembre afin de leur permettre de participer en grand nombre.

La population est évidemment conviée à porter, la journée du 8 décembre prochain, un brassard en signe de soutien à la cause.

Contrer l'intimidation, l'affaire de tous!

Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 22 juin 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca