Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

3 novembre 2017 au 3 décembre 2017 - Exposition « Moment présent » à la Station des arts par Érika Baril

A+ A- Imprimer Référer

La saison automnale se poursuit à la Station des arts avec la présentation d'une exposition de l'artiste Érika Baril qui prend l'affiche jusqu'au 3 décembre prochain sous le thème « Moment présent ». Les visiteurs auront l'occasion d'admirer plus d'une trentaine d'œuvres récentes de l'artiste.

La saison automnale se poursuit à la Station des arts avec la présentation d’une exposition de l’artiste Érika Baril qui prend l’affiche jusqu’au 3 décembre prochain sous le thème « Moment présent ». Les visiteurs auront l’occasion d’admirer plus d’une trentaine d’œuvres récentes de l’artiste.

Érika Baril est une jeune artiste qui se distingue par sa polyvalence réalisant tant des œuvres abstraites à l'aide de différents médiums que des œuvres figuratives par le dessin au graphite. La ligne directrice qui guide ses créations est la rencontre et l'instant présent. 

L'art n'est pas seulement une passion, mais une profession pour l'artiste qui est notamment enseignante des arts plastiques à la Commission scolaire des Appalaches et participante à plusieurs événements culturels, dont le Symposium de peinture de Thetford, le Chemin des artisans, le Rendez-vous québécois de la Jeune peinture Bell, et c'est sans omettre son implication bénévole au comité culturel d'East Broughton. Érika donne également des ateliers de découverte artistique aux jeunes et aux aînés.

L'artiste est récipiendaire de nombreux prix, dont le prix Coup de cœur du public au Rendez-vous québécois de la jeune peinture Bell qui se tient dans le cadre du Festival Promutuel de la Relève de Thetford. Elle a aussi remporté le troisième prix du jury lors de l'édition 2014 de ce rendez-vous culturel. Elle a été nommée « Jeune artiste de l'année » au Gala Jeunes personnalités et en plus de recevoir le prix « Artiste de la relève » décerné par le Forum jeunesse régional de la Chaudière-Appalaches dans le cadre du Concours d'œuvres d'art Desjardins du Musée Marius-Barbeau. 

Heures d'ouverture

La Station des arts est ouverte au public :

  • jeudi et vendredi de 18 h à 21 h
  • samedi et dimanche de 13 h à 16 h


Autres événements

Tous les événements
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2017     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 17 novembre 2017

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca