Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines

Formulaire emplois d'été pour étudiants

A+ A- Imprimer Référer

Emplois d'été pour étudiants

Pour travailler à la Ville de Thetford, il vous suffit d’avoir été étudiant à temps complet à l’hiver 2018 ou l’être à l’automne 2018, de demeurer sur le territoire de la Ville (une preuve pourra être exigée, telle que permis de conduire, carte étudiante ou autre…), avoir atteint l'âge de 16 ans au 1er juin de l'année courante et de détenir un numéro d'assurance sociale. Il est important de noter que la majorité des emplois sera accordée à partir d’un processus de sélection.

Les étudiants ayant postulé à plus d'un emploi pourront être transférés d'un service à l'autre s'ils détiennent les qualifications requises pour ce transfert. Le cumul des deux (2) emplois ne pourra excéder le maximum de semaines permis par le service et ce, pour l'emploi occupé.

Loisirs et culture : préposés au service de garde

Les préposés au service de garde sont chargés de planifier des activités, divertir les enfants et veiller à leur sécurité. Les préposés au service de garde peuvent seconder les animateurs dans leur tâche d'animation, et les remplacer dans le jour à l'occasion.

Il s'agit d'un horaire de travail variable, soit de 15 à 30 heures par semaine, pendant environ 8 semaines, selon les besoins. L'horaire régulier est de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h 30. L'emploi exige également d'être disponible les lundis soirs dès 18 h pendant les semaines de camps de jour.

À noter qu'un stage de formation obligatoire est défrayé par la Ville.

Travaux publics, génie et environnement

  • Travaux publics (40 hres/semaine) : les postes seront prioritairement accordés aux étudiants de niveau universitaire (4, 3, 2, 1) et ensuite aux étudiants de niveau collégial (3, 2, 1). Ces emplois seront accordés pour des périodes de 13 à 16 semaines avec une période maximale d’embauche au programme estival de quarante-huit (48 semaines sur une période de trois (3) ans et plus.
  • Génie et environnement (4 postes à 35 hres/semaine, pendant 16 semaines) : la priorité d’embauche sera accordée aux étudiants poursuivant des études en environnement ou en communication. Doit être disponible de soir et fin de semaine occasionnellement. Les titulaires de ce poste réaliseront des interventions de sensibilisation environnementale auprès des citoyens afin de promouvoir de saines pratiques environnementales.

Les étudiants ayant postulé à plus d’un emploi pourront être transférés d’un service à l’autre s’ils détiennent les qualifications requises pour ce transfert. Le cumul des deux (2) emplois ne pourra excéder le maximum de semaines permis par le service et ce, pour l’emploi occupé.

Instructions

Vous devez lire ATTENTIVEMENT avant d'indiquer votre ou vos choix. Répondre lisiblement, de façon précise et complète, À TOUTES LES QUESTIONS.

Vous devez joindre une preuve attestant votre statut d’étudiant à temps complet pour la session d’hiver 2018.

Vérifiez si vous avez bien complété toutes les pages nécessaires. Veuillez noter que le formulaire doit être reçu au plus tard le MARDI 27 MARS 2018, à l'adresse suivante :

VILLE DE THETFORD
Ressources humaines
Case postale 489
144, rue Notre-Dame Ouest
THETFORD MINES (QUÉBEC) G6G 5T3
ou par courriel à :
j.samson@ville.thetfordmines.qc.ca

Les formulaires reçus après cette date ne seront pas considérés et ceux incomplets pourront être rejetés. Notez que l'emploi du masculin n'est utilisé que pour alléger le texte.

Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 27 mai 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca